Les inscriptions débutent pour le Camp de jour de la relâche

  • Publié le 26 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

En plus de son Camp de jour d’été, le Musée d’art de Joliette (MAJ) propose un Camp de jour de la relâche, qui se tiendra du 4 au 8 mars 2024. L’équipe d’animateurs et d’animatrices chevronnée offrira une semaine d’activités artistiques et physiques variées aux enfants de 5 à 12 ans. Seulement 35 places sont disponibles.

Les inscriptions débutent le mardi 2 janvier pour les adultes membres du Musée d’art de Joliette et la semaine suivante, soit le mardi 9 janvier, pour les non-membres.

Au programme : dessin, collage, peinture, gravure, assemblage et installation. Le tout sera ponctué de visites en salle d’exposition, de jeux et de nombreuses activités en plein air. Lors de la dernière journée, un vernissage en compagnie des parents et amis soulignera le résultat des multiples expérimentations artistiques.

Les parents sont invités à visiter le site Internet www.museejoliette.org pour tous les renseignements et les modalités d’inscription.

Le MAJ remercie l’Institut Barthélemy-Joliette de permettre à 20 enfants de participer gratuitement au Camp de jour de la relâche. Celui-ci est rendu possible grâce au généreux soutien de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture
Communauté

Messe des artistes à la cathédrale de Joliette

Les Amis de la musique sacrée à la cathédrale invitent la population à une messe des artistes le 4 octobre à la cathédrale de Joliette.
La préfète Isabelle Perreault et la mairesse Émilie Boisvert lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des airs de « Far West » à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a dévoilé la programmation du Festival des artisans 2026 qui se déroulera les 19 et 20 septembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une soirée pour se remémorer 30 ans de souvenirs

Le temps d’une seule soirée, un groupe de musiciens qui ont marqué le milieu culturel lanaudois depuis les années 90 se retrouvera sur scène, au Centre culturel Desjardins.