Revenir à la catégorie

Héma-Québec recherche des donneurs O+ et O-

  • Publié le 11 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Héma-Québec lance un appel aux dons de sang au cours des prochains jours pour les personnes appartenant aux groupes sanguins O+ et O-, en raison de la période des Fêtes, qui est souvent une période plus difficile en matière d'approvisionnement, et de la hausse des besoins des centres hospitaliers.

De manière générale, la réserve de sang d'Héma-Québec est à un niveau adéquat, mais les besoins pour ces deux groupes ont augmenté en raison des conditions météorologiques des derniers jours, qui ont poussé plusieurs personnes à annuler leur rendez-vous.

C'est pourquoi Héma-Québec invite les donneurs et donneuses qui ne peuvent respecter leur rendez-vous à prendre le temps de l'annuler afin de libérer les plages horaires pour d'autres personnes. De plus, Héma-Québec fera preuve de la plus grande flexibilité possible pour les donneurs et donneuses appartenant aux deux groupes visés se présentant sans rendez-vous en centre ou en collecte. Chaque don compte, car il peut sauver trois vies.

Il est possible de prendre rendez-vous sur le Web à l'adresse jedonne.hema-quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1 800 343-7264 (SANG). Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d'Héma-Québec.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances en vigueur à Joliette

La médiation obligatoire et l'arbitrage automatique pour les dossiers de 5000 $ et moins sont désormais possibles à Joliette et à Terrebonne.
(Photo gracieuseté - Mélanie Emond Photographie)
Actualités

Des interventions forestières à venir dans deux parcs de Joliette

Plus de 400 arbres seront abattus dans deux parcs de Joliette dans un souci d'assurer la santé des boisés et la sécurité des visiteurs.