Le transport collectif et adapté mis de l’avant dans des capsules vidéo

  • Publié le 2 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Afin de familiariser les citoyens à l’utilisation du transport collectif, du transport porte-à-porte pour les ainés et du transport adapté, la MRC de Montcalm a annoncé la diffusion de trois nouvelles capsules promotionnelles sur ses différentes plateformes.

Avant la conception des capsules vidéo, la MRC de Montcalm a pris soin d’aller à l’encontre de plusieurs groupes de citoyens, incluant entre autres les jeunes, les aînés et les personnes en situation de handicap, dans le but de s’assurer que cesdites capsules respectent les besoins de chacun. 

« Bien que de plus en plus utilisés, les différents services de mobilité offerts par la MRC demeurent méconnus et ces capsules permettront d’expliquer, en son et image, les services offerts et leur mode de fonctionnement », s’est réjoui Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm. 

La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce au soutien financier de l’Alliance pour la solidarité et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale en collaboration avec la Table des préfets de Lanaudière

Les trois capsules peuvent être visionnées dès maintenant sur la chaîne YouTube de la MRC de Montcalm. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.