Un nouveau camp voit le jour à Saint-Liguori

  • Publié le 20 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est un été 2024 unique qui attend quelques jeunes de Saint-Liguori qui auront la chance de participer au tout nouveau camp de jour de l’École de rang, fondé par Edith Lachapelle.

« Pourquoi ne pas revenir à l’essentiel? Nos rythmes de vie nous ont malheureusement amenés à nous éloigner de ce que devrait présenter un mode de vie simple et équilibré. J’ai fondé l’École de rang dans le but d’inciter les jeunes et moins jeunes à prendre conscience de la valeur de ce que la nature nous procure pour un bien-être psychologique et physique. Et donner la chance aux jeunes de connaître l’essentiel dans la vie. Car… c’est aussi ça la vie! » s’est confiée Edith Lachapelle, fondatrice de l’École de rang. 

Ce camp de jour au nouveau concept s’adresse aux jeunes de 10 à 15 ans environ. De début juillet jusqu’en fin août, les participants seront immergés au cœur de ce que la nature a à offrir, propice à l’apprentissage du jardinage, la fabrication de produits de soins corporels à base de plantes médicinales ou même la création de produits artisanaux.

Des visites d’entreprises ciblant les professions reliées aux éléments en lien avec la nature, des conférences en lien avec ces visites et un cours de secourisme sont aussi prévus. Pour plus d’informations sur l’École de rang, les intéressés sont invités à contacter la fondatrice, Edith Lachapelle, au 450 834-4888.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.