Un important réseau d’exportation de véhicules volés démantelé

  • Publié le 24 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Service de police de la Ville de Montréal a annoncé le 21 février dernier avoir porté un dur coup à un réseau d’exportation de véhicules volés dans les régions de Montréal et de Lanaudière. 

Lors de cette opération, neuf hommes âgés de 27 à 64 ans ont été arrêtés et neuf lieux ont été perquisitionnés à Montréal, Mascouche, Terrebonne, Saint-Esprit, Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Julienne et Saint-Lin. Sur les 55 véhicules volés, deux ont pu être récupérés le mercredi matin en plus des 19 retrouvés en cours d’enquête, pour un total de 21 véhicules volés, d’une valeur de plus de 1,7 million $. 

Le Service de police explique dans son communiqué que le réseau opérait principalement à Montréal et dans ses environs et ciblait des véhicules de luxe de type VUS ainsi que des camionnettes de fabrication récente à l'instar des modèles suivants : Ford Expedition, GMC Yukon, Chevrolet Tahoe, Dodge Durango, Ford F150, Dodge RAM. Tous, étaient destinés à la revente à l’étranger.  

En plus des véhicules, les policiers ont saisi deux armes de poing chargées, plus de 40 000 $ en argent comptant, différents outils servant au vol de véhicules, ainsi qu’une once de cocaïne et 8 livres de marijuana.  

Les neuf suspects font face à des accusations de vol de véhicule moteur, de recel, de complot, d’introduction par effraction, de trafic de biens criminellement obtenu et de possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions.  

Le SPVM a d’ailleurs tenu à remercier Équité Association, le Service de police de la Ville de Mascouche ainsi que le Service de police de la Ville de Terrebonne et la Sureté du Québec pour leur soutien lors des perquisitions ainsi qu’Aéroports de Montréal pour sa collaboration à l’enquête qui a mené aux arrestations du 21 février dernier. Au total, une soixantaine de policières et de policiers ont été mobilisées.  (LP)

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.