Des bourses d’études Desjardins remises à des hockeyeurs de la LHJAAAQ

  • Publié le 2 mars 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et Le Mouvement Desjardins viennent d’officialiser un partenariat de deux ans au cours duquel 23 bourses seront remises. 

Par voie de communiqué, on apprend qu’en plus d’agir comme commanditaire lors de la Coupe Québec qui se tiendra en mai prochain à St-Jérôme, Desjardins agira à titre de partenaire présentateur lors du Gala Méritas 2024 et 2025, où il fera la remise des « Bourses d’études Desjardins ».

Image
Une vingtaine de bourses seront remises par Desjardins aux hockeyeurs issus de la LHJAAAQ. 

« En remettant 22 bourses d’études de 500$ aux 13 équipes de la ligue et une bourse de 2000$ au joueur étudiant de l’année, Desjardins souhaite valoriser la persévérance scolaire dans la pratique d’un sport de haut calibre. Pour Desjardins, il est important d’améliorer le bien-être des jeunes et de les aider à réaliser leur rêve. En misant sur l’éducation, la santé et les saines habitudes de vie, ce partenariat est une façon de les accompagner dans leurs ambitions », affirme le directeur du Centre Desjardins Entreprises Rive-Sud, Bernard Perrault.

Alors qu’une bourse de 2 000$ sera remise pour l’étudiant, athlète par excellence (post secondaire), 11 autres bourses « réussite académique » de 500$ seront offertes pour souligner les bons résultats scolaires (Université, Cégep, Secondaire, DEP), ainsi que 11 bourses « persévérance scolaire » de 500$ pour souligner les efforts et la progression des résultats scolaires (Université, Cégep, Secondaire, DEP). 

« Nous sommes extrêmement heureux de ce partenariat avec Le Mouvement Desjardins pour les prochaines années. Cette nouvelle entente et l’appui financier nous permettra de bonifier le programme de bourses d’études qui souligne à chaque année, la persévérance et la réussite académique de nos étudiants athlètes, affirme Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ. Nous sommes fiers de ce programme alors que notre mission est de favoriser l’épanouissement sportif et académique de nos joueurs.   (LP)

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »