Une invitation à plonger dans l’univers enchanteur de Dali Wu

  • Publié le 5 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies présentera l’exposition Dehors de dehors de dehors par Dali Wu, du 7 mars au 20 avril, au Centre des arts et des loisirs Alain Larue.

Le public est invité, le jeudi 7 mars à 17 h 30, au vernissage de l’exposition en compagnie de l’artiste pour plonger dans cet univers artistique où l’art visuel et la littérature se rencontrent.

L’exposition dévoile la série complète des peintures originales de l’album visuel Dehors de dehors de dehors, où chaque œuvre est accompagnée d’un court texte racontant le destin d’une fourmi confrontée à ses propres limites. Cette inspirante histoire a été rédigée par la chercheuse en psychologie de l’enfant Chun Li et traduite librement par Dali Wu. « J’ai réalisé que je m’intéresse tout particulièrement à la rencontre entre l’image et le texte comme véhicule d’expression », précise Dali Wu. À travers le récit de cette protagoniste au cœur curieux et sensible, l'artiste invite le public à réfléchir sur le dépassement de soi, une thématique s’adressant à des personnes de tous âges.

Dali Wu est une artiste plasticienne et illustratrice, doctorante en Étude et Pratique des Arts à l’Université du Québec à Montréal. Diplômée en France de la Haute École des Arts du Rhin et de l'École Nationale Supérieure d'Art à Limoges, elle possède plus de 11 ans d'expérience en arts visuels et a été récompensée par 35 prix internationaux. Ses œuvres, reconnues pour leur innovation, ont été exposées à l’échelle internationale.

Articles les plus consultés

Le spectacle Broche à Foin du Cirque Alfonse au Village Canadiana. (Photo gracieuseté)
Culture

Le Cirque Alfonse de retour au Village Canadiana

Le Cirque Alfonse présente de nouveau son spectacle déambulatoire Broche à Foin au coeur du Village Canadiana de Rawdon.
L'artisan Simon Carrière. (Photo gracieuseté)
Culture

Un artisan de Saint-Paul répond à un appel du coeur

L'artisan Simon Carrière crée des planches à découper afin d'amasser des fonds pour Enfant Soleil.
Le Festival de Lanaudière 2025. (Photo gracieuseté - Gabriel Fournier)
Culture

Le Festival de Lanaudière 2025 s’est inscrit dans l’histoire

La 48e saison du Festival de Lanaudière s'est terminée de façon grandiose.