Saint-Charles-Borromée fera exploser pour la dernière fois ses feux d’artifice

  • Publié le 7 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin de marquer son engagement en faveur de la transition écologique, la Ville de Saint-Charles-Borromée annonce que la toute dernière présentation de feux d'artifice de pyrotechnie sur son territoire aura lieu le samedi 9 mars, à 19 h, au parc St-Jean-Bosco, dans le cadre de la semaine de relâche.

Cette décision fait écho aux préoccupations croissantes concernant les impacts environnementaux des feux d'artifice, notamment près des cours d'eau. De plus, elle est motivée par les événements récents, tels que les périodes de sécheresse et les importants feux de forêt qui ont frappé le Québec l'été dernier. Cette initiative rejoint d'ailleurs plusieurs autres villes et municipalités qui, depuis juillet dernier, ont déjà pris ou prévoient prendre des mesures similaires au cours de cette année.

Saint-Charles-Borromée reconnaît l'importance de maintenir le caractère festif de ses événements. « Nous sommes déterminés à conserver l'éclat et la joie que nos festivités apportent à nos citoyens. Notre équipe du service des Loisirs, parcs et communauté travaille activement pour trouver une alternative aussi écologique que lumineuse à la pyrotechnique. Notre objectif reste inchangé, celui de faire briller les yeux de nos festivaliers », déclare le maire Robert Bibeau.

La Ville encourage ses résidents et les visiteurs à soutenir cette transition vers des alternatives plus durables et à participer aux festivités qui auront lieu durant la semaine de relâche, notamment les activités de clôture présentées le samedi 9 mars prochain (détails sur vivrescb.com).

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.