Denis Laporte, ancien maire de Crabtree, est décédé

  • Publié le 13 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’ancien maire de Crabtree, Denis Laporte, est décédé en fin de soirée le mardi 12 mars 2024. Le directeur général, Pierre Rondeau, en a fait l’annonce dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la Ville.

Denis Laporte a été membre du conseil municipal de Crabtree durant 30 ans, dont 23 ans à titre de maire. Il a quitté la politique en 2017. M. Laporte souffrait de Parkinson depuis quelques années. Il avait d’ailleurs agi à titre de président d’honneur du Parcours Parkinson aux côtés de l’ancien maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault, qui souffrait aussi de cette maladie et qui est décédé en décembre dernier. Au plan professionnel, Denis Laporte a travaillé pour la compagnie Kruger et comme directeur de l’agence immobilière Re/Max

Dans sa vidéo, Pierre Rondeau rappelle que lors de son premier mandat à titre de conseiller, en 1987, l’objectif de Denis Laporte était de préserver l’aréna municipal. Par la suite, en tant que premier magistrat, il a été maître d’œuvre du développement domiciliaire, il a permis la rénovation du Centre Gervais-Desrochers et de la bibliothèque, l’amélioration des parcs et l’acquisition du presbytère qui est devenu l’hôtel de ville.

Denis Laporte a aussi mené à terme le dossier de la fusion entre la municipalité de Crabtree et le village en 1996.

« Denis Laporte a instauré un climat de travail harmonieux. Il avait le sens de l’humour et le goût que sa ville prospère. Il avait sa ville à cœur. On perd un grand citoyen à Crabtree. »

Les détails au sujet des funérailles suivront sous peu. Les drapeaux de l’hôtel de ville de Crabtree resteront en berne jusqu’à la cérémonie.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.
(Photo gracieuseté - Justin Lapierre)
Actualités
Économie

La Scierie St-Michel cesse temporairement ses opérations

La Scierie St-Michel annonce la suspension temporaire de ses opérations jusqu’au 13 octobre 2025.