Un hommage au curé Mageau qui a su toucher les paroissiens

  • Publié le 20 mars 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec tristesse que les paroissiens de Saint-Alphonse Rodriguez, de Sainte-Béatrix et de Saint-Côme se sont rendus aux funérailles du curé Pierre-Gervais Majeau. Pour rendre hommage à un homme qui a été au service de ces trois paroisses pendant 17 ans, deux cérémonies ont été organisées. 

Une messe solennelle a été célébrée le 1er mars à la cathédrale de Joliette, et ce devant la famille de M. Majeau. Présidée par Mgr Louis Corriveau, accompagné de plusieurs prêtres venus de diverses régions, ces funérailles ont été émouvantes et, comme le disent les personnes présentes, « dignes de l'homme qui a consacré́ sa vie à ses paroissiens ».

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Mgr Louis Corriveau a joué un air de guitare et a chanté lors de la deuxième cérémonie dédiée au curé Majeau.

Par la suite, le 3 mars, un dernier hommage a été rendu à l'église de Saint-Côme, également sous la direction de Mgr Louis Corriveau, rassemblant les paroissiens des trois communautés.

Des témoignages ont été partagés par des paroissiens sur ce que M. Majeau représentait pour eux. Puis, Mgr Corriveau a pris sa guitare et a entonné une chanson à laquelle tous ont participé́ en chœur.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
(Photo gracieuseté - Éliane Godefroy de Tonnancour)
Communauté

Développer son empathie et sa confiance en soi grâce à la lecture

La Maison de Parents de la Matawinie Ouest travaille sans relâche depuis quelques années sur son projet « L’intimidation, parlons-en ». Pour le troisième volet de celui-ci, un album jeunesse traitant du sujet a été conçu pour les petits de 3 ans et plus. Avec ce livre, son autrice, Annie Kim Thériault, souhaitait « poser les bases des interactions sociales des enfants », en plus de favoriser « une prévention de l’intimidation tout en douceur et en lumière ».