Le Mondial d’Impro Junior s’arrête à Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 28 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera la première soirée de la 8e édition du Mondial d’Impro Junior présentée par Impro Sierra, le 29 mars à 19 h 30 au Carrefour culturel. Tous sont invités à assister à cette compétition d’improvisation présentée gratuitement.

Lors de cette soirée, quatre équipes de jeunes, âgés de 15 à 18 ans, venues du monde francophone, soit de la Belgique, de la France, du Québec et de la Suisse, s’affronteront. Deux matchs seront présentés de façon consécutive: Québec contre France, suivi de Belgique contre Suisse. Au programme: 24 jeunes talentueux, quatre coachs, des contraintes imposées par un arbitre, plusieurs scènes improvisées, le vote du public et bien plus encore.  

Le Québec sera représenté par la compagnie d’improvisation Impro Sierra, qui produit par le fait même l’événement. L’équipe sera composée des joueurs Jeanne Bellefeuille, Anne-Élisabeth Jolin, Antoine Turcotte, Tao Vigneault, Lola Bourque, Ludovic Lemée et de l’entraîneur Alexis Paquette.  

Le porte-parole de cette édition est l’humoriste et improvisateur Richardson Zéphir. Il s’agira de la deuxième édition à avoir lieu au Québec. Elle se tiendra du 29 mars au 1er avril 2024 et visitera également Pointe-aux-Trembles, Laval et Montréal.  

Cette programmation est une présentation de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.