Grande fête d’ouverture de la patinoire Dominique-Ducharme

  • Publié le 2 juill. 2026 (Mis à jour le 2 juill. 2026)
  • Lecture : 2 minutes
Dominique Ducharme. (Photo gracieuseté - Benoit Dupont)
Dominique Ducharme. (Photo gracieuseté – Benoit Dupont)

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à venir rencontrer Dominique Ducharme lors de la grande fête d’ouverture de la patinoire couverte qui porte son nom. L’événement familial se tiendra le dimanche 12 juillet, de 13 h à 16 h 30, au parc Amable-Chalut.

Quelques mois après l’inauguration protocolaire de cette nouvelle infrastructure, cette journée permettra aux citoyens de souligner, en présence de Dominique Ducharme, la désignation de la patinoire à son nom, de reconnaître son parcours inspirant et d’échanger avec celui qui fait rayonner Notre-Dame-des-Prairies sur la scène du hockey professionnel.

« Cette fête d’ouverture est notre façon de souhaiter officiellement la bienvenue à la population dans cette magnifique nouvelle infrastructure, mais aussi d’offrir aux citoyennes et citoyens une occasion privilégiée de rencontrer Dominique Ducharme. Son parcours est une grande source de fierté pour notre ville et un bel exemple de persévérance pour les jeunes qui fréquenteront cette patinoire », souligne la mairesse Suzanne Dauphin.

Pour l’occasion, un patinodrome sera aménagé directement sur la surface de la patinoire, offrant une expérience nostalgique aux plus grands et une activité amusante pour les plus jeunes qui pourront chausser des patins à quatre roues. DJ Manue Théroux assurera l’ambiance tout au long de l’après-midi, entre les jeux de kermesse et les défis d’habileté proposés pour tous les âges. Des collations seront également offertes sur place.

Les citoyens auront également l’occasion d’échanger avec Dominique Ducharme et d’immortaliser leur visite grâce à un décor photo aménagé sur place, où ils pourront prendre une photo souvenir en sa compagnie. Un cadeau de présence sera remis aux 250 premières personnes sur place.

La patinoire Dominique-Ducharme. (Photo gracieuseté)

 

Un parcours qui continue d’inspirer

Cette fête a une signification toute particulière alors que Dominique Ducharme vient de renouveler son contrat à titre d’entraîneur-adjoint des Golden Knights de Vegas. Cette nouvelle étape de sa carrière témoigne une fois de plus de son parcours exceptionnel et contribue à faire rayonner Notre-Dame-des-Prairies bien au-delà de ses frontières.

Cette fête d’ouverture est présentée en collaboration avec la Fondation Dominique Ducharme, dont la mission est de propulser la jeunesse locale à l’avant-plan en favorisant son épanouissement à travers le sport, l’éducation et les loisirs. La Fondation vise à aider les jeunes à réaliser et à maximiser leur plein potentiel grâce à différents projets et partenariats.

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin. 
Actualités

Célébrations de la Fête du Canada à Rawdon

Rawdon fait partie des endroits où des festivités sont organisées entourant la Fête du Canada, le 1er juillet.