Le Camping Sentinelle fait preuve de générosité auprès d’organismes locaux

Stephan Guindon, Patrick Sevigny, Julie Thériault, Marc Desrosiers, Yves Coutu, Mélissa McGraw et Nancy Brunet, membres présents du Comité de loisirs et Pascal Carbonneau, co-propriétaire du Groupe Sentinelle. (Photo gracieuseté - David Turcotte)
Stephan Guindon, Patrick Sevigny, Julie Thériault, Marc Desrosiers, Yves Coutu, Mélissa McGraw et Nancy Brunet, membres présents du Comité de loisirs et Pascal Carbonneau, co-propriétaire du Groupe Sentinelle. (Photo gracieuseté – David Turcotte)

L’Association des loisirs du camping Sentinelle du parc (Comité de loisirs), en collaboration avec la direction du Groupe Sentinelle, a procédé à la remise de dons totalisant 4 000 $ à trois organismes locaux qui contribuent au mieux-être de la communauté lanaudoise.

Les organismes qui ont pu bénéficier de ces dons sont Centraide Lanaudière (2 000 $), le 37e Groupe Scout Nord Joli (1 000 $) et les Chevaliers de Colomb du Conseil 4220 (1 000 $).

Alexanne Hétu, Scout du groupe des Castors, Nathalie Lavallée, du 37e groupe Scout Nord Joli, Pascal Carbonneau, co-propriétaire du Groupe Sentinelle et Stephan Guindon, président du Comité de loisirs. (Photo gracieuseté – David Turcotte)

Composé entièrement de bénévoles, le Comité de loisirs du Camping Sentinelle du Parc a pour mission d’organiser et de financer des activités sociales, sportives, culturelles et familiales qui favorisent le bien-être, le rapprochement et l’engagement communautaire. L’association assure que cette contribution s’inscrit dans les valeurs fondamentales du comité, qui place l’entraide, la solidarité et la qualité de vie au cœur de ses actions.

Marcel Boucher, Grand Chevalier du conseil 4220, Pascal Carbonneau, co-propriétaire du Groupe Sentinelle et Stephan Guindon, président du Comité de loisirs. (Photo gracieuseté – David Turcotte)

« Il semblait tout naturel pour le Groupe Sentinelle de contribuer à notre collectivité et de soutenir des organismes dont les valeurs rejoignent profondément les nôtres. Le camping est avant tout un milieu de vie, et nous croyons fermement à l’importance de redonner à la communauté qui nous entoure », souligne Pascal Carbonneau, co-propriétaire du Groupe Sentinelle.

Les organisations soutenues ont été choisies pour leur impact dans la région. Centraide Lanaudière agit auprès des personnes vulnérables en soutenant des solutions qui favorisent l’inclusion, la sécurité et l’épanouissement. Le 37e Groupe Scout Nord Joli contribue au développement des jeunes en favorisant l’autonomie, l’apprentissage et l’engagement communautaire par le plein air et l’action collective. Les Chevaliers de Colomb du Conseil 4220, quant à eux, incarnent depuis des décennies les valeurs de charité et de fraternité, en venant en aide aux membres les plus vulnérables de la communauté.

« Pour nous, la bienfaisance, l’entraide, le plein air et la jeunesse font partie intégrante de la vie en camping. Notre association est fière de participer activement à des causes qui contribuent à bâtir une communauté plus forte, inclusive et solidaire », ajoute Stéphane Guindon, président du Comité de loisirs.

Articles les plus consultés

L’école Entramis a été nommée comme lauréate pour la région de Lanaudière. Photo gracieuseté
Communauté

Deux écoles lanaudoises récompensées par la CNESST 

Deux écoles de la région ont été récompensées pour leur engagement dans le cadre de la cinquième édition du programme Kinga, prévention jeunesse.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Communauté

Une édition historique pour « Waskapitan – Célébrons les peuples autochtones »

Waskapitan sera présenté le 21 juin, au parc Louis-Querbes, à Joliette.
Sur la photo, de la Légion Royale Canadienne filiale numéro 83 de Lanaudière : Guy Lafontaine (premier vice-président), Sylvain Tétreault (président), Denis Santerre (officier d’entraide) et Robert Contré (directeur des adhésions). Des Galeries Joliette : Nathalie Burke-Smith et Josianne Proulx (coordonnatrice communication marketing). (Photo gracieuseté)
Communauté

Des cases de stationnement réservées aux vétérans aux Galeries Joliette

Les Galeries Joliette annoncent l’ajout de cases de stationnement réservées aux anciens combattants et aux vétérans.