Steven Dubois, champion olympique !

  • Publié le 18 févr. 2026 (Mis à jour le 19 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz

Le patineur de Terrebonne, Steven Dubois, s’est imposé sur sa distance favorite, le 500m, aux Jeux olympiques de Milano-Cortina. 

Après des débuts de Jeux frustrants, c’est sur le 500m que Steven Dubois s’est imposé. Une distance sur laquelle il était particulièrement attendu en tant que champion du monde en titre de la distance.

Devant son entraîneur Marc Gagnon, le patineur a mené la course du début à la fin pour aller chercher la quatrième médaille d’or de Team Canada et son premier titre olympique en solo.

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une piste subsiste pour retrouver Lauréanna

Quatre sites ont été fouillés à Joliette pour retrouver la petite Lauréanna Echaquan. L’enquête s’en remet maintenant à un témoin clé.