Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

  • Publié le 2 févr. 2026 (Mis à jour le 2 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Matawinie, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ (DECCO Rive-Nord), ont mené, le 30 janvier dernier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.

Un Rawdonnois de 43 ans a été arrêté dans le cadre de cette opération. Il est demeuré détenu pour une comparution au palais de justice de Joliette. Il devait faire face à des accusations en matière de stupéfiants, de cannabis illicite et bris d’ordonnance.

Une perquisition a été effectuée sur la 4e Avenue, à Rawdon. Les policiers ont saisi plus de 30 grammes de cocaïne; plus de 2130 comprimés de méthamphétamine; plus de 17 grammes de cannabis; une petite quantité de crack; 200 cigarettes de contrebande; du matériel de transformation et de trafic; trois machettes et une bonbonne de poivre de cayenne

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis ou le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.