La première Classique hivernale de la LHJAAAQ se tiendra à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 9 janv. 2026 (Mis à jour le 13 janv. 2026)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) présentera la première Classique hivernale de son histoire le 1er février prochain. Celle-ci se déroulera au parc Pierre-Dalcourt, à Saint-Félix-de-Valois, et opposera les Prédateurs de Joliette à l’Everest de la Côte-du-Sud.

« La Classique hivernale est un projet auquel je tenais énormément depuis mon arrivée en poste, il y a un peu plus de deux ans. C’est grâce aux magnifiques installations de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois, inaugurées en février 2024, que l’on peut présenter un match de la LHJAAAQ », a affirmé le président, gouverneur des Prédateurs de Joliette, Rémy Champoux. 

L’événement aura lieu sur la patinoire réfrigérée, aménagée pour cette rencontre historique. Un autre match, de concert avec le hockey mineur de la région, est aussi à l’horaire lors de cette journée. En effet, de 10 h à 11 h 30, le M13 AAA relève sera en action. Les Seigneurs des Mille-Îles affronteront les Pionniers de Lanaudière lors de cette rencontre.  

De l’animation se tiendra ensuite sur le site et la partie principale débutera vers 14 h 15. Ce match, qui est présenté par Altitude Vision Financière et la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois, pourra accueillir près de 400 personnes. 

« Le but de l’événement est d’abord d’offrir une expérience hockey remarquable aux joueurs de notre programme et ensuite de sortir le hockey de haut niveau des arénas le temps d’un match. On entend souvent dire que le hockey est un sport de moins en moins accessible et on veut démontrer aux gens de la région qu’on a la volonté et que l’on travaille très fort afin de redorer l’image de notre sport. » 

Rémy Champoux a ajouté que cet événement est le premier de plusieurs autres qui seront annoncés prochainement afin de démocratiser l’accès au sport dans la région. « On espère que les gens viendront en grand nombre pour l’excellent hockey de haut niveau qu’est celui de la LHJAAAQ. » 

De son côté, le commissaire de la LHJAAAQ Kevin Figsby a tenu à féliciter les Prédateurs de Joliette et la Municipalité de Saint-Félix pour cette toute première Classique hivernale. « Le concept de ramener le hockey junior à ses racines, sur une patinoire extérieure, est assurément quelque chose que la communauté locale accueillera avec enthousiasme et appréciera grandement. » 

L’admission est gratuite et il y aura un service de nourriture et des breuvages sur place. Les gens pourront stationner leur véhicule au parc Pierre-Dalcourt et à l’école secondaire de l’Érablière. Il sera possible pour les partisans de se procurer la tuque officielle de l’événement et de suivre le match de la classique hivernale en direct sur APEX LIVE TV. 

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté- UT Harricana
Sports

Jacob Couture, l’audace de voir grand

Pour ses exploits hors normes et pour son désir de promouvoir les saines habitudes de vie, Jacob Couture a été sélectionné par L’Action comme personnalité sportive de l’année. 
Montage Médialo
Sports

Sports, découvrez les finalistes de 2025

Au cœur du processus pour déterminer les personnalités de l'année 2025, plusieurs candidats se sont démarqués. Voici les finalistes sportifs.