Une édition 2025 empreinte de générosité pour Mardi Je Donne

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Centraide Lanaudière remercie chaleureusement la population, les donateurs, les bénévoles et les partenaires qui ont participé à l’édition 2025 de Mardi Je Donne.
Grâce à l’engagement d’Expérience Matha et de Groupe Jetté Assurances, les dons versés entre le 24 novembre et le 4 décembre ont été doublés jusqu’à concurrence de 10 000 $, ce qui a permis d’amasser plus de 45 910 $.

Pour Centraide Lanaudière, la mobilisation observée au cours de cette période démontre la force du collectif. Les dons reçus permettront de renforcer le soutien offert aux organismes communautaires qui travaillent chaque jour à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale dans la région.

« La communauté s’est rassemblée autour d’un objectif commun : aider celles et ceux qui vivent une période difficile. Grâce au jumelage offert par Expérience Matha et Groupe Jetté Assurances, l’impact des dons a été amplifié, ce qui permettra d’en faire encore plus sur le terrain. Merci à toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin », souligne Isabelle Milliard, directrice du développement et des partenariats chez Centraide Lanaudière.

Mardi Je Donne a de nouveau pris une couleur locale cette année. Grâce à l’implication de 13 bénévoles, l’équipe a réalisé plus de 400 appels pour rejoindre la communauté. Des municipalités et des partenaires ont aussi accepté de récolter des dons pour l’occasion. « Cette mobilisation est au cœur de l’esprit de Centraide : des gens qui tendent la main pour soutenir d’autres personnes de leur milieu », termine l’organisme.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.