Un autre bilan positif pour le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette

  • Publié le 25 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D'Autray-Joliette présente les résultats obtenus au cours de l'année 2023-2024, démontrant ainsi son engagement envers le succès personnel et professionnel des jeunes de la région.

« Au CJE, nous sommes fermement convaincus que chaque pas franchi vers l'emploi, la poursuite des études, le développement de projets ou l'équilibre de la vie quotidienne représente un bond significatif vers le succès personnel et professionnel. Nous encourageons chaque jeune à saisir les opportunités, à explorer de nouveaux horizons et à agir avec détermination », a mentionné le directeur général, Bruno Ayotte.

Au cours de l'année écoulée, le CJE a apporté son soutien à un total de 3 714 jeunes. De ce nombre, 886 jeunes en emploi et en orientation ont été supportés, affichant un taux de placement de 71 %. De plus, 907 jeunes ont été accompagnés dans leurs parcours de persévérance scolaire et de retour aux études. Autre ces deux volets, différents projets ont été mis en place visant le développement artistique, le développement entrepreneurial, le développement de l’autonomie l’établissement en région et l'implication communautaire.

L'équipe du CJE de D'Autray-Joliette tient à remercier chaleureusement chaque jeune pour sa confiance et son engagement. « Ensemble, nous continuerons à construire un avenir prometteur pour notre communauté. »

Pour lire le rapport annuel complet : https://moncje.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.