Le père Noël fait son arrivée dans Montcalm

  • Publié le 1 déc. 2025 (Mis à jour le 1 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
(Photo Médialo – Élise Brouillette)

Le samedi 29 novembre, sur le coup de 18 h, le Grand Défilé de Noël s’est mis en branle au cœur du village de Saint-Calixte.

La traditionnelle parade, réalisée par Au Pays des Géants, se déroule en alternance à Saint-Lin-Laurentides et à Saint-Calixte et cette année, c’est cette dernière municipalité qui en était l’hôte. La magie de Noël et une ambiance féérique ont envahi le noyau villageois pour l’occasion.

Plusieurs chars allégoriques et personnages appréciés des petits et des grands ont ponctué le défilé. Des performances musicales et de danse agrémentaient le tout. Les enfants pouvaient remettre leur lettre de souhaits destinée au père Noël aux postiers mobilisés pour l’occasion et des sucreries étaient aussi distribuées tout au long de l’événement.

Le clou du défilé était, bien entendu, la présence du père Noël!

(Photo Médialo – Élise Brouillette)

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Plus de 272 M$ pour les routes de Lanaudière

Une somme de 272 454 000 $ sera investie au sein du réseau routier de la région de Lanaudière au cours des années 2026-2028.
Actualités

Les rivières de Lanaudière sous surveillance

En raison des précipitations abondantes, les rivières de la région sont sous haute surveillance. Une inondation de la rivière Ouareau est survenue à Rawdon.
La rivière Ouareau. (Photo gracieuseté - OBV L'Assomption)
Actualités

Plusieurs rivières sortent de leur lit

Plusieurs débordements de rivières de niveaux mineurs et moyens sont survenus dans Lanaudière.