Les inscriptions sont ouvertes pour les Maisons Féliciennes

(Photo tirée de Facebook)
(Photo tirée de Facebook)

L’organisme « Les Maisons Féliciennes » est en période d’inscription jusqu’au 28 novembre inclusivement, pour les ménages à faibles et modestes revenus de Saint-Félix-de-Valois.

Le projet s’adresse à des familles, des personnes seules et des personnes âgées autonomes de moins de 75 ans. Il consiste en deux immeubles de 12 logements chacun, situés sur la rue Michel à Saint-Félix-de-Valois, qui sont actuellement en construction. Les bâtiments seront composés de dix 3 1/2, de dix 4 1/2 et de quatre 5 1/2.

Les objectifs des Maisons Félicienne sont d’offrir des logements de bonne qualité et à moindre coût, ainsi qu’un milieu de vie et d’habitation dynamique. Pour ce faire, la Municipalité, la Société d’habitation du Québec et la Société canadienne d’hypothèques et de logement sont impliquées dans le projet et des exigences, selon les programmes, s’appliquent, dont les revenus maximaux admissibles.

Les Maisons Féliciennes est un organisme sans but lucratif, créé en 2023, dont la gestion est assumée par un conseil d’administration provisoire formé de six personnes bénévoles.

Formulaire

Les formulaires sont disponibles à la mairie et en ligne sur la page Facebook des Maisons Féliciennes.

Il est toutefois important de prendre connaissance de l’avis public disponible à la mairie, sur le site de la Municipalité, sur la page Facebook des Maisons Féliciennes ou en communiquant avec le GRT HABEO au 450-759-8488. Les intéressés doivent également vérifier leurs revenus bruts admissibles.

Une fois les pièces justificatives rassemblées, le tout doit être placé dans une enveloppe cachetée et remis à la réception de l’hôtel de ville. Après la période d’inscription, des entrevues seront fixées avec les ménages admissibles et s’échelonneront sur quelques semaines.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.