Voici les conseillers élus à la Ville de Joliette

(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

À la suite du scrutin tenu le 2 novembre dans le cadre des élections municipales, les quatre sièges de conseillers en élection ont été comblés. Les électeurs ont choisi Claudia Bertinotti pour le district 2, Richard Leduc pour le district 4, Danielle Landreville pour le district 7 et Mark Elkes pour le district 8.

Ces nouveaux membres du conseil municipal se joignent ainsi au maire Pierre-Luc Bellerose, ainsi qu’à Luc Beauséjour (district 1), Michael Lafortune (district 3), Marc Landry (district 5) et Patrick Lasalle (district 6), tous élus sans opposition.

« Nous comptons sur une équipe pleinement consciente des responsabilités qui lui incombent : planifier l’avenir avec prudence, rigueur et ambition, tout en assurant le respect de la capacité de payer des familles joliettaines. Grâce à l’apport conjoint d’élus aguerris et de nouveaux talents au sein du conseil, nous poursuivrons nos efforts pour bâtir une ville dynamique, ouverte et responsable », affirme M. Bellerose.

Le taux de participation s’est élevé à 19,4 %, incluant le vote par anticipation, le vote au bureau de la présidente d’élection et celui exprimé lors du jour officiel du scrutin.

La cérémonie d’assermentation des élus se tiendra le 7 novembre. La première séance du nouveau conseil suivra le 17 novembre à 19 h, à l’hôtel de ville de Joliette.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un individu armé est arrêté à Saint-Charles-Borromée

Après avoir arrêté un Charlois en possession d'une arme à feu, la SQ a saisi plusieurs drogues dans un logement de la rue Flavie-Poirier.
Actualités
Faits divers

Une personne retrouvée morte dans un incendie à Saint-Félix-de-Valois

Le corps de cette personne inconnue a été retrouvé dans un logement en feu de la rue Dufresne à Saint-Félix-de-Valois.