Un deuxième mandat à la mairie de Saint-Esprit pour Germain Majeau

  • Publié le 2 nov. 2025 (Mis à jour le 2 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Germain Majeau heureux d'être réélu. Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau
Germain Majeau heureux d’être réélu. Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau

Germain Majeau obtient un deuxième mandat à la mairie de Saint-Esprit.

Le maire sortant de Saint-Esprit, Germain Majeau, est réélu pour un second. Le verdict est tombé aux environs de 22 h.

Le candidat à la mairie a récolté 68,08% des voix. Il s’opposait à Benoit Pelletier qui s’est emparé des 31,92% du scrutin restant. Un total de 48,85% des électeurs auraient exercé leur droit de vote selon Élections Québec.

Joint au téléphone par le journal L’Action peu de temps après l’officialisation des résultats, M. Majeau a déclaré ceci : « Les résultats sont plus que bons. Je trouve ça formidable ! » À l’autre bout du fil, on pouvait ressentir l’ambiance festive, les rires et les cris qui fusaient. M. Majeau se trouvait en compagnie de quelques conseillers et de ses proches à la Cabane à sucre des Sportifs, dont il est le propriétaire.

Parmi ses priorités pour le prochain mandat, l’élu pense notamment à la réalisation du projet de patinoire couverte qui doit débuter bientôt, aux démarches qui se poursuivent pour obtenir une deuxième école primaire à Saint-Esprit ainsi qu’une future caserne.

À l’écoute des citoyens durant la campagne, M. Majeau a également noté le besoin pour un parc à chien, de même que la nécessité d’améliorer la communication avec la population. « Je me suis rendu compte que nous, on sait qu’on travaille fort, mais les gens ne le savent pas toujours. On va s’organiser pour mieux les informer. »

Enfin, Germain Majeau s’est dit très enthousiaste de pouvoir poursuivre le travail amorcé depuis quatre ans avec une équipe de conseillers incroyables à ses yeux.

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.