La Société Saint-Vincent de Paul honore ses champions

  • Publié le 28 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Joliette a honoré, lors d’un gala, 35 élèves de l’école Quatre-Temps regroupant les écoles de la paroisse Saint-Pierre à titre de champions de la persévérance scolaire.

Ces enfants ont été choisis en fonction des efforts constants qu’ils ont déployés sur le chemin de la réussite. Ce gala s’est tenu en présence des familles. Le député de Joliette, François St-Louis, et le conseiller municipal de Joliette, Claude St-Cyr, étaient présents pour souligner la réussite des élèves. Tous les lauréats ont reçu un trophée et un certificat cadeau de 50 $ à la Librairie Martin.

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette collabore activement dans le soutien aux activités scolaires. Dans le cadre de l’Opération Bonne Mine notamment, l’organisme finance l’achat de fruits pour les collations, fournit du matériel scolaire et des jeux éducatifs, achète des souliers et fournit des vêtements pour les enfants de familles défavorisées.

Articles les plus consultés

La coordonnatrice communication marketing pour les Galeries Joliette, Josiane Proulx, et le président de la Société St-Vincent de Paul de Joliette, André Nadeau. (Photo gracieuseté)
Communauté

La traditionnelle collecte de matériel scolaire est de retour

Le matériel collecté au cours de l'Opération Bonne Mine sera livré aux écoles en milieu défavorisé et aux classes de francisation.