Roan Riopel Desrochers se présente candidat à la mairie de Chertsey

  • Publié le 10 oct. 2025 (Mis à jour le 10 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le candidat à la mairie de Chertsey Roan Riopel Desrochers. (Photo gracieuseté)
Le candidat à la mairie de Chertsey Roan Riopel Desrochers. (Photo gracieuseté)

Roan Riopel Desrochers est l’un des quatre candidats qui se présentent aux élections du 2 novembre dans le but d’être élus maire de Chertsey. Il souligne qu’il brigue le poste parce qu’il aime profondément la municipalité, ses lacs, ses forêts et surtout, ses gens. « Je veux être le maire d’un Chertsey qui se relève et qui se rassemble. »

« Depuis des années, j’entends la même chose : on paie, mais on ne reçoit rien. Les routes se brisent, les services disparaissent et les familles se sentent oubliées. Pour moi, ce n’est pas acceptable. Chertsey mérite mieux », affirme-t-il.

Il mentionne qu’il ne vient pas en politique pour les honneurs, mais pour rendre le pouvoir aux citoyens. « Être maire, ce n’est pas régner, c’est servir. C’est écouter, comprendre et agir avec cœur, transparence et rigueur. »

Roan Riopel Desrochers affirme que son plan est simple, il s’agit de ramener les services de base, d’améliorer les routes, de redonner vie aux commerces, de protéger les lacs, de ramener l’accès aux sentiers de VTT et de rétablir la fierté locale.

« Je veux une municipalité où chaque dollar investi améliore concrètement la vie des citoyens. Une ville qui se relève, qui agit et qui rassemble. Je me présente parce que je crois qu’ensemble, nous pouvons rebâtir Chertsey, non pas avec de grandes promesses, mais avec du concret, du vrai et de l’humain. »

Articles les plus consultés

Le préfet de la MRC de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, et le préfet suppléant Alexis Nantel. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Le préfet et le préfet suppléant ont été élus à la MRC de Joliette

Pierre-Luc Bellerose a été réélu au poste de préfet de la MRC de Joliette et pourra compter sur Alexis Nantel comme préfet suppléant.