Une première édition réussie pour la Course des p’tits loups

La Course des p’tits loups a réuni près de 350 participants à sa première édition. (Photo gracieuseté)
La Course des p’tits loups a réuni près de 350 participants à sa première édition. (Photo gracieuseté)

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) a constaté avec fierté le succès de la toute première édition de la Course des p’tits loups, qui s’est tenue le 20 septembre à Saint-Côme. Près de 350 participants se sont rassemblés pour soutenir les enfants et familles suivis par le Centre.

Le CPSCL affirme que cette réussite n’aurait pas été possible sans l’engagement de ses partenaires, notamment la Municipalité de Saint-Côme, le Centre de services scolaire des Samares, la Fondation des Samares, Loisir et Sport Lanaudière, ainsi que Val Saint-Côme. L’organisme remercie également tous ses généreux commanditaires. Grâce à leur soutien, une somme de 31 722 $ a pu être recueillie pour améliorer directement les services offerts aux enfants en situation de vulnérabilité. La présence de Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette, de Caroline Proulx, ministre responsable des Aînés, d’Isabelle Perreault, préfète de la MRC de Matawinie, ainsi que de Martin Bordeleau, maire sortant de Saint-Côme, a finalement été honorée.

« Cet engouement dépasse nos attentes. C’est un vrai plaisir de voir la communauté s’unir pour la cause », affirme Marie Suzy Riopel, directrice générale du CPSC Lanaudière.
« Merci également à nos bénévoles, véritables moteurs de cette réussite collective », ajoute-t-elle.

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière annonce d’ores et déjà que la Course des p’tits loups reviendra le 19 septembre 2026, pour une deuxième édition. Les billets seront en vente très bientôt.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.