Un adolescent arrêté pour production de pornographie juvénile

  • Publié le 30 sept. 2025 (Mis à jour le 30 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray se sont présentés, le 24 septembre dernier, dans un domicile de Saint-Paul munis d’un mandat de perquisition. Ils ont saisi du matériel électronique appartenant à un adolescent de 17 ans dans le but d’en faire l’analyse. 

Une plainte a amené à cette intervention. Après que la victime ait accepté un nouvel ami sur un réseau social, le suspect lui aurait fait parvenir des photos nues d’elle (de la victime) créées par l’intelligence artificielle. Il aurait demandé de recevoir de vraies photos dénudées de la victime sous menace de publier le tout en cas de refus, ce qu’il aurait fait.

Le suspect a été arrêté et rencontré par les enquêteurs. Il a été libéré sous diverses conditions à respecter. Il devra comparaître le 14 janvier 2026 au palais de justice de Joliette, à la Cour du Québec en chambre de la jeunesse. L’enquête se poursuit afin de vérifier si ce jeune suspect aurait pu faire d’autres victimes.

La SQ rappelle que de l’aide, de l’information et des ressources existent via https://www.cyberaide.ca ou https://www.aidezmoisvp.ca/fr//fr/.

Articles les plus consultés

Louise Loranger Généreux répond tous les jours aux questions de Virtuose pour rapporter son état de santé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tout le soutien et la sécurité d’une résidence pour aînés à la maison

Le projet « RPA à la maison » vise à apporter un sentiment de sécurité aux aînés de la MRC de Joliette dans le confort de leur foyer.
(Photo Unsplash)
Actualités

Lanaudière : veille de tornade et risque d’orages violents

Lanaudière figure parmi les régions visées par une veille de tornade et des avertissements d’orages violents émis mardi 14 juillet.
Gabriel Ste-Marie, Geneviève Perreault, Pierre-Luc Bellerose, Karine Boivin Roy, Caroline Desrochers, François St-Louis, Isabelle Comiré et sœur Hectorine Boudreau. Photo gracieuseté - Julien-Mei (PAX Habitat)
Actualités

Deux projets majeurs en habitation se concrétisent

L'initiative des chambres étudiantes à l'ancien couvent des Moniales bénédictines ainsi que le projet Collectif Amélie-Fristel se concrétisent.