Lanaudière affiche une hausse de 4,4% du PIB en 2023

Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

Dans la région de Lanaudière, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 4,4 % en 2023, une hausse inférieure à la moyenne provinciale, apprend-on à la suite de la publication de l’édition 2025 du Produit intérieur brut régional par industrie au Québec, diffusée le 30 septembre par l’Institut de la statistique du Québec.

En 2023, le pib de la province, calculé aux prix de base et en dollars courants, a atteint plus de 535,2 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 5,2 % par rapport à 2022. Cette croissance a touché l’ensemble des 17 régions administratives de la province.

Seules deux régions ont connu une croissance du PIB supérieure à 10 % : l’Abitibi-Témiscamingue (+12,8 %) et le Nord-du-Québec (+14,3 %).

 

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trafic de stupéfiants: Un commerce à Joliette a été perquisitionné

Un homme âgé de 32 ans s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’une arme prohibée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une collision impliquant un autobus scolaire survient sur la 131

L'accident a impliqué trois véhicules, dont un autobus scolaire, mais personne n'a été blessé gravement lors de cette collision.
Conseillers de Crabtree, partenaires et élus étaient sur place pour l'inauguration officielle. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Une patinoire couverte complétée pour des activités en toute saison

Conseillers et partenaires du projet ont constaté l'aboutissement des travaux de la patinoire du Vieux Collège à Crabtree.