Hommage à Hortense Bélanger, 104 ans de souvenirs

  • Publié le 30 sept. 2025 (Mis à jour le 7 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Hortense Bélanger, qui réside depuis janvier 2020 à la Résidence Au Cœur de l’Amitié de Saint-Charles-Borromée, a fêté ses 104 ans le 29 septembre dernier.

À 104 ans, Mme Bélanger est bien plus qu’un témoin du temps qui passe. Elle incarne un siècle d’histoire, de souvenirs et de valeurs. Née en 1921, dans une époque bien différente de celle d’aujourd’hui, Mme Bélanger a traversé les grandes pages de l’histoire avec une force et un aplomb formidable.

Malgré le poids des années, Mme Bélanger reste d’une étonnante lucidité. Son regard vif et son sourire racontent une vie riche d’expériences, de joies simples et de liens tissés au fil du temps. Toujours entourée de sa famille et de ses proches, elle représente un pilier, un repère précieux pour ses neveux et nièces qui lui sont tant chers.

Sa longévité, Hortense Bélanger la doit peut-être à son mode de vie actif, son caractère et son humour, mais au-delà des chiffres, c’est sa droiture et sa répartie qui impressionnent toujours. En célébrant aujourd’hui ses 104 ans, la Résidence Au Cœur de l’Amitié salue une vie bien remplie, un parcours inspirant et une personne exceptionnelle.

Articles les plus consultés

Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 19 au 29 décembre 2025

Voici les dernières naissances à être survenues dans Lanaudière.
Marie-Andrée Breault, Sylvain Ste-Marie, Michel Cloutier, Régis Soucy, Marie-Christine Laroche, Sylvain Picard, Suzanne Dauphin, Nicole Chevalier, Jean-Guy Forget et Lise Venne. Photo gracieuseté
Communauté

Notre-Dame-des-Prairies remet un don record à la Société Saint-Vincent de Paul 

Un chèque d’un montant record de 2 611,25 $ a été remis par Notre-Dame-des-Prairies à la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP).