Tour d’horizon des travaux d’automne à Saint-Charles-Borromée

Les travaux se poursuivront à la station d’eau potable Robert-Boucher. (Photo gracieuseté)
Les travaux se poursuivront à la station d’eau potable Robert-Boucher. (Photo gracieuseté)

La Ville de Saint-Charles-Borromée entreprendra cet automne plusieurs chantiers d’infrastructure et de pavage. Ces interventions visent à moderniser le réseau routier et à entretenir les installations municipales afin d’assurer la sécurité et le bien-être des citoyens.

Des travaux routiers se dérouleront durant le mois d’octobre. Sur la rue Anatole Partenais et Impasse-Dupuis, du pavage est prévu à la mi-octobre, pour une durée d’environ deux semaines.

Puis, sur la rue Flavie-Poirier, des trottoirs seront installés dès le début octobre, pour une durée de quatre semaines.

Certaines rues seront fermées, avec accès limité à la circulation locale seulement.

Rue de la Visitation

En attendant la suite des travaux majeurs sur la rue de la Visitation, la Ville posera des gestes concrets pour entretenir ses infrastructures. Dès cet automne, un programme de resurfaçage sera lancé afin d’améliorer l’état et le confort de roulement sur certains tronçons jugés prioritaires. Un budget de plus de 50 000 $ y sera consacré, permettant d’intervenir à des endroits ciblés pour prolonger la durée de vie de la chaussée en attendant sa reconstruction. Les sections visées sont la rue de la Visitation, entre le chemin du Golf et la rue de la Petite-Noraie, le boulevard Sainte-Anne, à l’intersection de la rue Bousquet et la rue de la Petite-Noraie, entre les rues de l’Entente et Lorenzo-Gauthier.

Travaux d’infrastructure

Les travaux de finition du garage municipal se poursuivent en octobre. De plus, la station d’eau potable Robert-Boucher, dont la construction a débuté en septembre 2024, verra la poursuite de ses travaux pour optimiser les systèmes et garantir la qualité de l’eau. Ces deux projets devraient être terminés en novembre prochain.

Pour s’informer sur les chantiers et obtenir des renseignements sur les projets, les citoyens peuvent consulter l’Info-travaux sur vivrescb.com.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Une embardée mortelle survient à Notre-Dame-des-Prairies

Une partie du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Praires, est fermée à la suite d'un accident qui a couté la vie au conducteur d'un camion.
Actualités
Faits divers

Sortie de route suivie d’une arrestation à Saint-Jean-de-Matha

Un homme a été arrêté à la suite d'une sortie de route à Saint-Jean-de-Matha.