Une journée festive pour célébrer l’art, le patrimoine et la créativité

(Photo tirée de Facebook)
(Photo tirée de Facebook)

La Municipalité de Saint-Jean-de-Matha invite la population à prendre part aux Journées de la culture, le 27 septembre 2025. Tout au long de la journée, citoyens et visiteurs sont conviés à découvrir une programmation gratuite, riche et variée, qui met à l’honneur les artistes, les artisans, le patrimoine et la créativité locale.

Des activités seront offertes en continu:

  • écrivain public;
  • art visuel en direct et participatif;
  • sculpture participative;
  • découverte d’un métier d’art : la poterie
  • caricaturiste;
  • tente à lire;
  • activité autour de l’alimentation de Louis Cyr (Maison Louis-Cyr);
  • visites guidées de l’église.

De plus, l’activité Mémoire vivante : photos et échanges sur notre histoire, sera présentée de 10h30 à 11h30 et de 13h30 à 14h30.

Le Choeur de Matha offrira également un spectacle de 13h à 13h30 et de 13h45 à 14h15.

Finalement, un spectacle d’orgue aura lieu à l’église à 15h.

Cette journée sera une belle occasion pour rencontrer des artistes, participer à des ateliers créatifs et explorer la richesse culturelle de Saint-Jean-de-Matha.

Articles les plus consultés

L'autrice Marie-Krystel Gendron et son nouveau roman. (Photo gracieuseté)
Culture

Une romance pour dénoncer les relations toxiques

L'autrice Marie-Krystel Gendron, de Lavaltrie, vient de lancer une nouvelle romance intitulée Tourment.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une exposition qui porte à réfléchir sur le temps et la mémoire

L’exposition Paysages en suspens réunit plus de 30 œuvres réalisées à partir de fragments de photographies de lieux abandonnés.
Illness fera son retour le 15 mai à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un retour attendu pour le groupe Illness

La formation Illness, de Joliette, fera son retour, après plus de 25 ans d'absence, au Centre culturel Desjardins le 15 mai prochain.