David Gendron, candidat indépendant à la mairie de Rawdon

  • Publié le 17 sept. 2025 (Mis à jour le 24 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Le candidat indépendant à la mairie de Rawdon, David Gendron. (Photo gracieuseté)
Le candidat indépendant à la mairie de Rawdon, David Gendron. (Photo gracieuseté)

À l’occasion des élections municipales du 2 novembre, David Gendron présente sa candidature à la mairie de Rawdon.

Ce père de famille s’est toujours engagé dans les milieux où il a œuvré. Établi depuis plus de 15 ans à Rawdon, ce natif de l’Abitibi s’est investi dans plusieurs événements locaux en plus d’avoir été entraîneur de baseball et surtout, de soccer, pendant de nombreuses années et de s’être impliqué dans les conseils d’établissements des écoles de Rawdon.

Cet enseignant de carrière a été actif au secondaire, au primaire, à l’éducation aux adultes et aussi en francisation auprès d’immigrants. Il souligne que ces implications lui donnent une vaste expérience des contacts humains avec plusieurs couches de la société.

Il croit qu’étant donné qu’il n’y a pas d’opposition élue depuis plus de 12 ans à Rawdon, il est important de proposer un choix aux citoyens pour la prochaine campagne électorale.

« J’ai envie de mettre davantage de l’avant une saine relation avec les citoyens pour une meilleure rétroaction et un suivi plus rigoureux; de permettre un souffle nouveau dans l’administration de la ville, de mettre en place des mesures favorisant un développement plus humain, plus vert, afin d’encourager la construction de logements sociaux et de respecter l’environnement. »

 

Dans un contexte de municipalités plus modestes, le candidat juge qu’il n’est pas nécessaire de s’associer à un parti ou à une équipe partisane pour être élu et se dit prêt à travailler avec les conseillers qui seront en place après le 2 novembre. Pour le moment, tous les candidats connaissent bien David Gendron puisqu’il assiste régulièrement aux réunions du conseil municipal depuis quelques années et intervient lors des périodes de questions.

La densification rapide et l’enjeu de la circulation actuelle et future préoccupent aussi M. Gendron.  Il estime que la municipalité risque de se retrouver avec un gros problème aux voies d’entrée de la ville et qu’il faut redresser la situation avant qu’il soit trop tard. D’autres aspects seront dévoilés lors de la campagne et de la rencontre des citoyens comme, par exemple, le besoin d’ajouter des infrastructures pour les jeunes. Il est fier de pouvoir défendre ses valeurs pour la qualité de vie de ses concitoyens.

Articles les plus consultés

Les candidats lors du débat de la Chambre de commerce du Grand Joliette. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Politique

Les candidats dans Joliette croisent le fer lors d’un premier débat

Les candidats se sont livrés à un premier face-à-face, le 14 septembre, lors du dîner de la Chambre de commerce du Grand Joliette.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Les élus de la Matawinie présentent leurs priorités pour Berthier

Les maires de la Matawinie ont rencontré les candidats de la circonscription de Berthier afin de leur présenter les priorités du territoire.
Flavie Trudel a fait la tournée de conseils municipaux de la circonscription. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Flavie Trudel termine sa tournée des dix conseils municipaux de la circonscription

Flavie Trudel, candidate de Québec solidaire dans Joliette, vient de compléter une tournée des dix conseils municipaux de la circonscription.