Le Camp de jour Charlo révèle un bilan positif pour 2025

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Avec une programmation élargie, une attention particulière à l’inclusion et des nouveautés appréciées, la Ville de Saint-Charles-Borromée a remarqué que son Camp de jour Charlo 2025 a su répondre aux attentes des familles charloises.

Plus de 300 jeunes ont pris part aux activités offertes. Sous une nouvelle identité visuelle, le camp de jour de la Ville a poursuivi sa mission avec un esprit rassembleur, mais une expertise bonifiée grâce à une équipe de gestion renouvelée et une coordination professionnalisée.

Des activités inclusives et variées

L’édition 2025 a offert une programmation élargie avec les Camps des amis de Charlo, organisés hors site en partenariat avec des organismes locaux, ainsi que le retour de camps spécialisés de demi-journée (golf, cheerleading, sciences, théâtre). Une attention particulière a aussi été portée à l’inclusion. Des accompagnateurs formés, un camp adapté et des espaces dédiés ont permis à des enfants à défis particuliers de vivre un été enrichissant. Les plus grands n’ont pas été en reste avec un Club ado et des activités festives comme la Journée des métiers, le Défi 1000 tonnes et un spectacle gratuit de la Famille Leblanc, dans le cadre du festival Mémoire et Racines.

« Voir nos jeunes profiter pleinement de chaque activité et repartir avec des souvenirs mémorables est une immense fierté pour toute l’équipe municipale. Cet été, la qualité de l’encadrement et le professionnalisme de nos intervenants ont permis d’offrir un camp structuré, sécuritaire et adapté à chaque enfant, tout en favorisant l’épanouissement et le plaisir. », affirme le maire, Robert Bibeau.

La Ville est aussi très heureuse des témoignages des parents recueillis via un sondage. Plusieurs parlent d’un camp « incomparable », de moniteurs « débordant d’énergie et de motivation », et d’enfants déjà impatients de revenir l’an prochain.

Une innovation numérique au service des familles

L’édition 2025 s’est également distinguée par sa poursuite dans le virage numérique. Grâce à la plateforme Camp de jour connecté, les parents ont pu suivre les moments forts de la saison en temps réel. Photos, récits de semaine et informations pratiques ont été consultés par des centaines de familles.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.