Marc Landry présente sa candidature comme conseiller à Joliette

  • Publié le 9 sept. 2025 (Mis à jour le 24 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le candidat Marc Landry veut travailler avec et pour les citoyens du district 5 de Joliette. (Photo gracieuseté)
Le candidat Marc Landry veut travailler avec et pour les citoyens du district 5 de Joliette. (Photo gracieuseté)

Citoyen engagé et natif de Joliette, Marc Landry annonce officiellement sa candidature au poste de conseiller municipal du district 5 – Saint-Jean-Baptiste / Carrefour-du-Moulin Est, en vue des élections municipales de novembre prochain.

« Joliette, c’est chez nous. Une ville qui marie les services, la nature et la culture — trois axes que je souhaite voir évoluer de façon harmonieuse, avec les citoyens au cœur des décisions. »

Landry occupe depuis 25 ans le poste de responsable des ventes et du développement des affaires chez Transports M. Charette inc. Il conjugue cette expertise à une implication communautaire soutenue, notamment comme membre actif des Chevaliers de Colomb et président du comité de campagne de la Fondation québécoise du cancer, après y avoir siégé plusieurs années.

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. Cette phrase m’habite dans tout ce que je fais et ce sera ma boussole comme conseiller municipal. »

Marc Landry présente ses quatre priorités, qui sont la sécurité et la qualité de vie des aînés; le développement d’infrastructures sportives accessibles à tous, un développement économique et résidentiel harmonieux ainsi que le respect de la capacité de payer des Joliettains.

« Je crois profondément que le palier municipal est celui qui est le plus près des gens. Je veux travailler main dans la main avec les citoyens. Le quartier 5 mérite une voix forte, présente et à l’écoute. Je serai là. »

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Étienne Dupuis est élu nouveau maire de Crabtree

Étienne Dupuis a été élu nouveau maire de Crabtree.
Hugues G. Hénault, le soir des élections, dans l'attente des résultats. Photo Médialo Mélissa Blouin
Actualités
Politique

Hugues Hénault est élu nouveau maire de Sainte-Mélanie

Le chef d’Alliance Sainte-Mélanie, Hugues Hénault, l’emporte avec 77,18 % des voix.