Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

  • Publié le 3 sept. 2025 (Mis à jour le 3 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo – Archives)

Une cyberattaque a obligé l’entreprise Bridgestone de Joliette à suspendre sa production, et ce depuis le 31 août dernier. Environ 1400 employés de l’usine seraient donc impactés par cet incident.

Plusieurs usines de Bridgestone en Amérique du Nord auraient également été victimes de cette attaque, selon une note interne envoyée aux employés.

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, assure faire une vigie quotidienne auprès de Bridgestone, qui se trouve à être l’un des plus importants employeurs du territoire joliettain : « L’entreprise m’a dit qu’elle était confiante d’une reprise graduelle des opérations dans un avenir proche ».

M. Bellerose ignore la nature de l’incident ni si une rançon a été demandée, mais il comprend que Bridgestone reste discret dans cette situation délicate. Il espère toutefois que des mesures seront mises en place pour aider les employés. « Ce n’est pas ce que nous souhaitons, mais si cette suspension dure deux ou trois semaines, je veux m’assurer que personne ne sera laissé de côté », soutient le maire.

La Ville et plusieurs organisations joliettaines restent donc à l’affut des dernières nouvelles dans ce dossier : « Si nous pouvons être d’une aide quelconque pour la compagnie ou les employés, ils peuvent compter sur nous. »

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.