Un automne prometteur pour le Chœur du Musée d’art de Joliette

Le Choeur du Musée d'art de Joliette. (Photo gracieuseté)
Le Choeur du Musée d’art de Joliette. (Photo gracieuseté)

Le Choeur du Musée d’art de Joliette (CMAJ) annonce la venue de Rémi St-Jacques à titre de chef et directeur artistique invité pour la session d’automne 2025.

M. St-Jacques possède une maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke et dirige actuellement quatre autres choeurs. Il est aussi pianiste et compositeur d’oeuvres chorales qui ont été interprétées au Canada, en France, en Angleterre, en Italie et en Tchéquie.

Le nouveau chef invité est déjà à pied d’oeuvre avec la période de recrutement en cours. Toutes les voix sont recherchées. Les personnes intéressées sont priées de consulter le site web du choeur, choeurdumusee.org, pour remplir un formulaire et une demande d’audition. Le CMAJ débutera sa session le 3 septembre. Les répétitions auront lieu les mercredis, de 19 h à 22 h, au Musée d’art de Joliette, 145 rue du Père-Wilfrid-Corbeil à Joliette.

 

Dès le 27 septembre, dans le cadre des « Journées de la culture », le chef Rémi St-Jacques dirigera aussi le CMAJ au cours d’une répétition ouverte au public et d’un mini-concert. Cette activité gratuite se déroulera au Musée d’art de Joliette de 10 h à 16 h avec une pause de 12 h 30 à 13 h 30. Le mini-concert aura lieu à 14 h.

Le Choeur prépare de plus un concert de Noël baroque avec des artistes invités de renom. Le concert de Noël aura lieu le samedi 13 décembre, à 15 h, à la Chapelle des Clercs de Saint-Viateur 132, rue Saint-Charles-Borromée N. Joliette. Les billets seront disponibles sous peu.

Pour plus d’informations sur ces activités : choeurdumusee.org.

Rémi St-Jacques. (Photo gracieuseté)

Articles les plus consultés

Mathieu Cyr (Festival du rire), Jean-Sébastien Martin, Laurie-Anne Deilgat (Festival de Lanaudière), Sabrina Paton, Annie Gauthier (Musée d’art de Joliette), Pierre-Luc Bellerose et Ashley-Jade Lussier (Festival du rire) ont annoncé la programmation estivale 2026 à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Le coup d’envoi est lancé pour un été exceptionnel à Joliette

Avec ses 55 événements gratuits, la programmation estivale de Joliette plaira assurément aux visiteurs de tous les horizons.
L’artiste Sylvie « Vie » Lachapelle présente ses récentes toiles. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Une artiste charloise se distingue en Europe

Sylvie « Vie » Lachapelle, artiste de Saint-Charles-Borromée, a reçu le premier prix du jury pour son œuvre Vertiges lors d'une exposition en France.
L'OSJJ. (Photo gracieuseté - Luc Béland)
Culture

L’OSJJ conclut sa 56e saison sous le thème de la danse

L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette présentera le concert de clôture de sa 56e saison le 31 mai. Celui-ci sera sous le thème de la danse.