Les organismes de Berthier-Maskinongé invités à soumettre leurs projets 

  • Publié le 27 août 2025 (Mis à jour le 29 août 2025)
  • Lecture < 1 minute

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, invite les organismes admissibles à but non lucratif oeuvrant au maintien du vieillissement actif des personnes aînées à soumettre leur projet dans le cadre de l’édition 2025-2026 du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Les projets peuvent être déposés jusqu’au 17 septembre à 15 h. Pour cette édition, le programme met de l’avant quatre priorités nationales, soit favoriser le vieillissement en santé, prévenir les mauvais traitements envers les aînés, célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion de même que soutenir la sécurité financière.

Les projets sont admissibles à une subvention maximale de 25 000 $. Pour connaître tous les détails sur cet appel de propositions, il suffit de visiter le site Web du PNHA.

Le député et son équipe peuvent être contactés par téléphone au 819 228-1210 ou au yves.perron@parl.gc.ca pour toute question.

Articles les plus consultés

Louise Loranger Généreux répond tous les jours aux questions de Virtuose pour rapporter son état de santé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tout le soutien et la sécurité d’une résidence pour aînés à la maison

Le projet « RPA à la maison » vise à apporter un sentiment de sécurité aux aînés de la MRC de Joliette dans le confort de leur foyer.
(Photo Unsplash)
Actualités

Lanaudière : veille de tornade et risque d’orages violents

Lanaudière figure parmi les régions visées par une veille de tornade et des avertissements d’orages violents émis mardi 14 juillet.
Gabriel Ste-Marie, Geneviève Perreault, Pierre-Luc Bellerose, Karine Boivin Roy, Caroline Desrochers, François St-Louis, Isabelle Comiré et sœur Hectorine Boudreau. Photo gracieuseté - Julien-Mei (PAX Habitat)
Actualités

Deux projets majeurs en habitation se concrétisent

L'initiative des chambres étudiantes à l'ancien couvent des Moniales bénédictines ainsi que le projet Collectif Amélie-Fristel se concrétisent.