Une soirée-bénéfice au rayonnement exceptionnel pour le Festival de Lanaudière

Un total de 230 convives ont dégusté un souper gastronomique directement sur la scène de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. (Photo gracieuseté – Gabriel Fournier)
Un total de 230 convives ont dégusté un souper gastronomique directement sur la scène de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. (Photo gracieuseté – Gabriel Fournier)

Le Festival de Lanaudière tenait sa soirée-bénéfice annuelle « Grands airs sous les étoiles » le 16 juillet dernier. L’événement a pu récolter plus de 110 000 $. Grâce à la générosité de ses partenaires et de sa communauté, ce montant sera entièrement réinvesti dans la mission artistique et éducative du Festival.

La soirée-bénéfice a été présentée par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et sous la présidence d’honneur de Danielle Landreville.

Dans une ambiance chaleureuse et féérique, 230 convives issus de la communauté d’affaires lanaudoise et québécoise se sont réunis pour un souper gastronomique signé L’Âtre Traiteur, servi directement sur la scène de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. L’Ensemble Renouveau, présenté par le Groupe Canimex, a ponctué la soirée de prestations musicales, ajoutant une touche artistique à cette célébration.

En parallèle, un panel animé par la présidente d’honneur a mis en lumière l’importance de l’agriculture dans la région. Trois figures clés du milieu agricole lanaudois ont partagé faits marquants et perspectives éclairantes, soit Andréanne Aumont, directrice régionale de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de Lanaudière, David Mercier, producteur de poulet et de grandes cultures, administrateur chez Novago Coopérative et vice-président du conseil d’administration de Sollio Groupe Coopératif, ainsi que Sylvain Poirier, directeur au développement des affaires – marchés agricole et agroalimentaire chez Desjardins Entreprises.

Le Festival de Lanaudière tient à remercier chaleureusement tous les participants qui ont contribué au succès de cette soirée.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Culture

Cabarets d’humour, une opportunité unique pour le public

Le public est convié à une série de cabarets d'humour au Centre André-Hénault de Saint-Charles-Borromée.
Culture

Les Trois Accords célèbrent Saint-Roch-de-l’Achigan

Les Achiganois pourront assister cette année au spectacle des Trois Accords prévu dans le cadre de l’édition 2025 de Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête.
Culture

Culture Lanaudière dévoile les finalistes des Grands Prix Desjardins de la culture