Un magasin de la Société québécoise du cannabis s’installe à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 29 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
La nouvelle boutique de la Société québécoise du cannabis se trouve au 4310 rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. (Photo Médialo – Jason Joly)
La nouvelle boutique de la Société québécoise du cannabis se trouve au 4310 rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. (Photo Médialo – Jason Joly)

Depuis sa formation en 2018, la Société québécoise du cannabis (SQDC) a implanté un peu plus de 100 succursales à travers la province, dont cinq dans la région. Depuis le 28 juillet, une sixième est venue s’ajouter au 4310, rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. En entrevue avec L’Action, le directeur de l’immobilier à la SQDC, Alexander Bove, a accepté d’expliquer ce qui a poussé l’organisation à prendre cette décision.

« Dans sa première phase de déploiement, la Société s’est bien établie, surtout dans de grands centres, en couvrant le territoire de façon uniforme. Dans les dernières années, incluant celle-ci, nous sommes dans la couverture à fine pointe du marché », résume M. Bove.

La SQDC effectue donc « une évaluation des trous de marché » en prenant en compte différents facteurs comme la densité de la population des territoires analysés ou encore la présence d’un point de vente physique à proximité. « Quand nous considérions la région de Lanaudière, particulièrement au nord, il nous paraissait qu’il manquait une succursale », indique le directeur de l’immobilier. L’établissement offrira donc des services similaires aux autres, bien qu’il soit plus petit que d’autres boutiques dans le réseau.

L’augmentation du nombre de succursales est importante pour la SQDC pour deux raisons principales, soit de mieux servir la clientèle et de contrer le marché noir : « Nous espérons être capables de remplir notre mission à Saint-Félix. »

En terminant, Alexander Bove souhaite remercier la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois avec qui il assure avoir eu de bonnes discussions, dans un esprit de collaboration, pour l’aboutissement du projet. Il souligne également la contribution du propriétaire de l’immeuble qui accueille la nouvelle SQDC, alors que des travaux de rénovations de la façade ont eu lieu pour rajeunir l’édifice en question.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.