Un magasin de la Société québécoise du cannabis s’installe à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 29 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
La nouvelle boutique de la Société québécoise du cannabis se trouve au 4310 rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. (Photo Médialo – Jason Joly)
La nouvelle boutique de la Société québécoise du cannabis se trouve au 4310 rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. (Photo Médialo – Jason Joly)

Depuis sa formation en 2018, la Société québécoise du cannabis (SQDC) a implanté un peu plus de 100 succursales à travers la province, dont cinq dans la région. Depuis le 28 juillet, une sixième est venue s’ajouter au 4310, rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. En entrevue avec L’Action, le directeur de l’immobilier à la SQDC, Alexander Bove, a accepté d’expliquer ce qui a poussé l’organisation à prendre cette décision.

« Dans sa première phase de déploiement, la Société s’est bien établie, surtout dans de grands centres, en couvrant le territoire de façon uniforme. Dans les dernières années, incluant celle-ci, nous sommes dans la couverture à fine pointe du marché », résume M. Bove.

La SQDC effectue donc « une évaluation des trous de marché » en prenant en compte différents facteurs comme la densité de la population des territoires analysés ou encore la présence d’un point de vente physique à proximité. « Quand nous considérions la région de Lanaudière, particulièrement au nord, il nous paraissait qu’il manquait une succursale », indique le directeur de l’immobilier. L’établissement offrira donc des services similaires aux autres, bien qu’il soit plus petit que d’autres boutiques dans le réseau.

L’augmentation du nombre de succursales est importante pour la SQDC pour deux raisons principales, soit de mieux servir la clientèle et de contrer le marché noir : « Nous espérons être capables de remplir notre mission à Saint-Félix. »

En terminant, Alexander Bove souhaite remercier la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois avec qui il assure avoir eu de bonnes discussions, dans un esprit de collaboration, pour l’aboutissement du projet. Il souligne également la contribution du propriétaire de l’immeuble qui accueille la nouvelle SQDC, alors que des travaux de rénovations de la façade ont eu lieu pour rajeunir l’édifice en question.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Sûreté a perquisitionné plusieurs stupéfiants à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Actualités
Faits divers

Deux hommes arrêtés dans un bar à Joliette pour trafic de stupéfiants

Deux hommes ont été arrêtés en possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic dans un bar de la rue Gauthier Sud à Joliette.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux individus recherchés sont arrêtés lors d’une poursuite

Un homme et une femme qui étaient activement recherchés ont été arrêtés après une poursuite à Saint-Alphonse-Rodriguez.