Messe des artistes à la Cathédrale de Joliette

  • Publié le 17 juill. 2025 (Mis à jour le 17 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L'Ensemble vocal Vox Luminosa. (Photo gracieuseté)
L’Ensemble vocal Vox Luminosa. (Photo gracieuseté)

La population est conviée à une Messe des artistes qui aura lieu à la Cathédrale de Joliette le dimanche 27 juillet. Celle-ci sera présidée par l’abbé Joël Chouinard, vicaire général. Le concert d’avant-messe se tiendra à 10 h et la messe concertante à 10 h 30.

Au programme : la Messe Saint-François d’Assise 2024, d’après des chants d’oiseaux, de Valérie Walker. Le concert mettra en vedette l’Ensemble vocal Vox Luminosa sous la direction de Claudel Callender, les solistes Valérie Walker (soprano), Chantal Lavigne (alto) et Guy Pelletier (flûtiste) ainsi que Jacques Giroux, organiste titulaire et directeur musical des Messes des artistes.

Il s’agit d’une messe contemporaine composée par une femme, non seulement musicienne, mais aussi fervente d’ornithologie, en symbiose avec la nature, à l’instar de Saint-François d’Assise. Entrée libre. Contribution volontaire.

La Messe des artistes est une réalisation des Amis de la Musique sacrée à la cathédrale. Informations : www.lanaudiere.org.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Le Cabaret de la Fresque devient réalité

Le Cabaret de la Fresque, une nouvelle salle pour des événements culturels, verra le jour au centre-ville de Joliette.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Vent du Nord débute sa nouvelle tournée à Joliette

C'est Patrice L'Écuyer qui animait le lancement de saison 2025-2026 du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Un lancement de saison plus populaire que jamais

Le Centre culturel Desjardins a lancé la programmation de sa saison 2025-2026 devant un public ravi.