Des formations de l’Attaque de Thérèse-Martin aux championnats provinciaux

  • Publié le 22 mai 2025 (Mis à jour le 19 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Trois des équipes de hockey de l’école secondaire Thérèse-Martin, représentant fièrement l’Attaque, ont récemment participé aux championnats provinciaux scolaires du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Une étape importante qui a couronné les efforts et la détermination dont ont fait preuve les athlètes tout au long de la saison.

L’équipe M15 division 2 s’est rendue jusqu’en quart de finale, après une solide performance en ronde préliminaire. Les joueurs M18 division 2 ont quant à eux atteint les huitièmes de finale, concluant ainsi une saison compétitive. Finalement, la formation M18 division 3 a obtenu le 5e rang sur six, à l’issue de ses deux matchs au championnat. 

« Ces résultats témoignent de la solidité du programme de hockey ainsi que du travail rigoureux mené par les élèves-athlètes, les entraîneurs et le personnel d’encadrement au fil de la saison. Atteindre les championnats provinciaux représente un défi important et le fait que trois équipes y soient parvenues confirme la constance et le sérieux dont elles ont fait preuve », a mentionné l’école.  

Elle a également tenu à saluer le parcours de ces jeunes, ainsi que leur persévérance, leur discipline et leur engagement. « Leur participation à cet événement d’envergure constitue une grande source de fierté pour l’ensemble de la communauté scolaire. » 

Articles les plus consultés

Sports

La rigueur et la force de caractère d’un champion canadien

L’haltérophile de Saint-Michel-des-Saints Antonin Lanoue enchaîne les exploits et ne cesse d’impressionner par ses performances.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.