Un été pour sauver des vies 

  • Publié le 18 juin 2025 (Mis à jour le 18 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)

Héma-Québec et les Galeries Joliette annoncent la mise en place de collectes de sang semi-permanentes pour l’été, en plein cœur du centre commercial, permettant ainsi à la population de la région de contribuer concrètement à sauver des vies.

« Nous avons choisi Joliette pour ce projet spécial qui se déroulera tout l’été en raison de la richesse de son bassin de donneurs et donneuses ainsi que des retombées directes que cette présence dans la région aura sur notre réserve cet été », explique Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec.

Les Galeries de Joliette sont fières d’accueillir les installations : « C’est un réel plaisir pour nous d’offrir au grand public la possibilité de poser un geste aussi important près de chez eux. Ce partenariat, fruit de la collaboration de la Ville de Joliette et des municipalités environnantes, est une belle preuve de ce que sont capables nos équipes lorsqu’elles unissent leurs forces », souligne Josianne Proulx, coordonnatrice communication marketing aux Galeries Joliette.

 

Du 9 juillet jusqu’à la fin du mois d’août, des collectes auront lieu chaque semaine le mercredi de 10 h à 15 h 30 ainsi que les jeudis et vendredis de 13 h 30 à 19 h. L’espace de prélèvement sera situé dans la cour centrale des Galeries Joliette, facilement accessible par les portes 1 et 2.

Les personnes intéressées à faire un don sont invitées à prendre rendez-vous sur le site Web d’Héma-Québec ou à se présenter sur place pendant les heures d’activité.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités
Communauté

Le Grand McDon est de retour

Le Grand McDon se tiendra le mercredi 6 mai dans plusieurs restaurants McDonald’s participants du nord de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une campagne réussie au-delà des espérances

Le Centre d'amitié autochtone de Lanaudière a réussi à dépasser son objectif pour sa campagne de financement Mamo Maniketan.
Des représentants des différents organismes ainsi que des partenaires ont coupé le ruban pour inaugurer le début des activités de la Cuisine des Moniales le 27 avril dernier. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouvel outil collectif pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Fondée par un regroupement d'organismes lanaudois, la Cuisine des Moniales servira de lieu de production alimentaire inclusif.