Une somme de 290 050 $ recueillie pour des organismes de la région

  • Publié le 10 juin 2025 (Mis à jour le 10 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le dévoilement de la somme amassée. (Photo gracieuseté)
Le dévoilement de la somme amassée. (Photo gracieuseté)

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois annonce que la 43e édition, tenue le 3 juin dernier sous la présidence d’honneur du Groupe Villemaire, a permis de recueillir un montant de 290 050 $.

Cet événement rassembleur, qui a eu lieu au Club de Golf Montcalm de Saint-Liguori, permettra à la Fondation Harnois Énergies de verser des sommes à des organismes qui favorisent le plein épanouissement de la jeunesse.

En 2025, les profits seront entièrement versés à des organismes qui font une réelle différence dans le milieu, dont le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.

Le Centre de pédiatrie sociale est un organisme à but non lucratif engagé, depuis 2013, à offrir un soutien essentiel aux jeunes et aux familles vivant des situations de grande vulnérabilité. Il fournit des services médicaux, psychosociaux et juridiques adaptés à leurs besoins afin d’assurer leur mieux-être et de développer leur plein potentiel.

Le comité organisateur remercie ses fidèles partenaires. Il souligne également la générosité de tous ceux qui ont choisi d’appuyer la cause en donnant, participant ou travaillant à titre de bénévole à l’organisation de ce traditionnel événement philanthropique. Leur collaboration a été le pilier de ce succès collectif qui bénéficiera grandement à la communauté.

Un encan interactif au succès remarquable

L’encan interactif, lancé le 23 mai dernier, a connu un succès sans précédent, avec une collecte record de 63 406 $ grâce à la générosité des participants.

En terminant, les organisateurs remercient particulièrement le Groupe Villemaire pour son soutien et son implication à la présidence d’honneur qui ont grandement aidé au succès de cette édition de la Classique Richelieu-Harnois.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.