Revenir à la catégorie

Un incontournable pour les amateurs d’horticulture

  • Publié le 20 mai 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin

La grande vente annuelle de végétaux du programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale (TPHA) du Cégep à Joliette se tiendra le 22 mai. Incontournable des amateurs d’horticulture, l’événement se déroulera de 10 h à 15 h, au Complexe serricole situé à l'arrière du Cégep. 

Les gens pourront s’y procurer, à prix fort intéressants, des annuelles, des vivaces de même que des plantes médicinales et comestibles cultivées avec passion par les étudiants du programme TPHA.  

En plus de faire l’acquisition de ces petites merveilles qui sauront enjoliver balcons, jardins et intérieurs, les visiteurs pourront bénéficier des conseils des étudiants du programme. Ce sera donc l’occasion pour les futurs diplômés de vivre un moment intégrateur significatif.  

« Chaque mois de mai, la vente de végétaux vient clore de belle façon l'année scolaire. Nos étudiants de tous les niveaux y participent et sont heureux de proposer le fruit du travail réalisé dans leurs cours. L’équipe enseignante est toujours très fière de les voir mettre en pratique les connaissances acquises en classe et en serre », a mentionné le coordonnateur du programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale, Simon Perreault.  

Pour connaître les végétaux disponibles à la vente, consultez la page Facebook du programme, au facebook.com/TPHAJoliette.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.