Deux conseillers municipaux annoncent leur démission à Joliette

  • Publié le 29 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette désire informer sa population, et plus particulièrement les résidents des districts 3 (centre-ville Est) et 7 (Saint-Pierre Nord), de la démission des membres du conseil municipal Muriel Lafarge et Claude St-Cyr. Une élection partielle se tiendra pour les électeurs de ces districts. Le vote par anticipation se déroulera le 8 décembre, tandis que le jour du scrutin est fixé au 15 décembre.

Les Joliettaines et Joliettains qui désirent poser leur candidature pour les postes au conseil municipal sont invités à le faire entre le 1er et le 15 novembre 2024, aux jours et aux heures indiqués dans l’avis d’élection, disponible au joliette.ca. Toute déclaration de candidature doit être produite au bureau de la présidente d’élection, Me Anaïs Baril.

Pour plus d’informations, il est suggéré de consulter le joliette.ca dans l’onglet « La Ville », section « Démocratie ». Il est également possible de communiquer avec Me Baril au 450 753-8000, poste 4700 ou à elections@ville.joliette.qc.ca

Les citoyens des districts concernés qui souhaitent discuter de dossiers les touchant doivent adresser leur demande à mairie@ville.joliette.qc.ca, et ce, jusqu’à ce que deux nouvelles personnes soient élues à titre de conseillères ou conseillers.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.