Saint-Paul honore une dame au dévouement immense 

  • Publié le 8 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Paul a inauguré le Centre communautaire Jeannette-Laviolette le 12 septembre dernier. Cette nouvelle appellation a été donnée en l’honneur d’une citoyenne pauloise qui œuvre dans le domaine communautaire depuis plusieurs décennies et qui a un dévouement énorme pour les gens dans le besoin.

« À Saint-Paul, tout le monde connaît Jeannette Laviolette, cette dame qui fait tout ce qu’elle peut pour aider les personnes dans le besoin via le Comptoir vestimentaire, le partage alimentaire, la guignolée, les paniers de Noël et bien plus! » 

En avril dernier, Mme Laviolette a même eu l’honneur de recevoir la médaille du lieutenant-gouverneur. 

Lors de l’inauguration, qui s’est déroulée en présence de Mme Laviolette et de ses proches, le maire de Saint-Paul, Alain Bellemare, ainsi que le directeur général de la Municipalité, Miguel Rousseau, ont fait un bref discours. Tous étaient heureux d’être réunis pour célébrer cet honneur.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.