La féérie de Noël approche à grands pas à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 16 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les inscriptions pour le dépouillement de l’arbre de Noël des cadeaux remis à la Fête de Noël 2024 sont commencées. L’événement festif se déroulera à la Place de la Culture (parvis de l’église) le 6 décembre à partir de 18 h.

« C’est toujours très agréable d’annoncer la programmation de la Fête de Noël, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de la Municipalité. C’est devenu un incontournable du temps des Fêtes où la communauté se rassemble au cœur du village pour célébrer dans la générosité! »

Toutes les activités de Noël se dérouleront le 6 décembre. La remise des cadeaux se fera par les lutins du père Noël, qui a trouvé du temps dans son horaire chargé pour rencontrer les enfants de la communauté. Les Féliciens sont invités à inscrire leurs enfants de 12 ans et moins d’ici le 22 novembre, à midi, en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse : https://fr.surveymonkey.ca/r/SFDVnoel2024. Si les parents ne sont pas disponibles le 6 décembre, il leur est toujours possible d’inscrire leur enfant au dépouillement.

Féérie de Noël

Le parvis de l’église s’illuminera le 6 décembre, de 18 h à 21 h, pour une soirée festive d’animation et de spectacle. Chocolat chaud, café, soupe, boissons festives, calèche, spectacle de Noël, feu de joie et autre animation seront de la partie, en plus du père Noël et de ses lutins.

La joie et la festivité seront au rendez-vous grâce à la générosité des nombreux organismes de la communauté qui s’investissent dans la mise en place d’un événement de célébration et de générosité unique. L’ensemble des soupers, collations et boissons chaudes sont à contribution volontaire et l’argent est remis à la Guignolée.

Guignolée

La Guignolée, organisée par le Conseil 4220 des Chevaliers de Colomb, aura lieu le 1er décembre, de 9 h à 15 h. Les dons en argent peuvent aussi être déposés tout le mois de novembre et jusqu’à la Guignolée dans plusieurs commerces ainsi qu’à la mairie. Un formulaire en ligne et en version papier sera disponible du 25 au 29 novembre pour demander un panier de Noël. Les informations et le lien du formulaire seront diffusés sur la page Facebook, sur le site Internet, ainsi qu’à la réception de la mairie sur les heures d’ouverture en version papier à partir du 25 novembre à 9 h.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes perquisitionnées à Joliette

Dans ce dossier, deux hommes dans la soixantaine devront comparaitre pour des accusations en matière de contrebande de tabac.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La réfection de la rue Gauthier Nord débutera cet automne à Notre-Dame-des-Prairies

Notre-Dame-des-Prairies franchit une nouvelle étape dans l'un de ses plus importants projets d'infrastructures, celui de la réfection de la rue Gauthier Nord.
Laurent Coué, directeur par intérim Loisir et Sport Lanaudière ; Luc Réhaume, conseiller municipal de la Ville de Repentigny ; Émilie Dubé, chargée de projets de la Route bleue chez Canot Kayak Québec ; Christian Goulet, maire de Lavaltrie ; Nathalie Des Alliers, directrice du Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté ainsi que Steve Mador, maire de Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lavaltrie inaugure sa Route bleue

Lavaltrie a procédé, le dimanche 7 juin, à l’inauguration de sa Route bleue dans le cadre de « la Grande Expédition ».