Les Féliciens peuvent profiter du nouveau parc des Chasseurs

  • Publié le 23 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Saint-Félix-de-Valois a officiellement inauguré l’aménagement du nouveau parc des Chasseurs en présence d’Isabelle Perreault, préfète de la MRC de Matawinie, le 1er novembre dernier.

Réalisé au cours de l’été, le projet a permis l’aménagement d’un magnifique parc forestier proposant un parcours d’hébertisme en bois à l’angle des rues des Chasseurs, du Lièvre et de la nouvelle piste cyclable aménagée sur le plateau Ramsay. « Je tiens à remercier tous les partenaires de ce projet qui nous ont permis d’aménager un très beau parc, qui complète à merveille notre réseau avec son parcours d’obstacles en bois rond dans un cadre forestier vraiment enchanteur », s’est réjouie Audrey Boisjoly, mairesse de la Municipalité.

Ce projet s’inscrit dans les objectifs de la planification stratégique en développement durable, de la politique familiale et de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) en offrant des espaces de jeux et de socialisation libres d’accès, en aménageant des parcs de quartier qui permettent d’améliorer le milieu de vie des familles et de favoriser les saines habitudes de vie.

Ce projet a été financé par la MRC de Matawinie grâce au volet Soutien à la compétence de développement local et régional du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que par le ministère de l’Éducation via le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).

« Le parc des Chasseurs est un projet qui s’harmonise parfaitement avec notre vision de développement durable et qui témoigne de notre engagement à soutenir des initiatives locales qui améliorent la qualité de vie dans nos communautés. En offrant des installations qui encouragent les saines habitudes de vie, ce parc devient un lieu privilégié de rencontre, de loisir et de ressourcement pour toutes les générations », de conclure Isabelle Perreault, qui est aussi mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

Des enjeux de circulation et de vitesse ont été dépeints par des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 8 juin.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin.