Les Joliettains invités à donner de leur temps et de leur sang pour sauver des vies

  • Publié le 8 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

En ce début d’année 2025, la Ville de Joliette annonce la tenue de la collecte de sang annuelle du maire, organisée par Héma-Québec, du 21 au 23 janvier aux Galeries Joliette (entrée 1).

« Ensemble, unissons nos forces pour faire de cette collecte un symbole de générosité. Chaque don compte pour répondre aux besoins quotidiens en produits sanguins. Je vous invite, avec cœur et engagement, à participer à cet événement vital », affirme le maire de Joliette et président d’honneur, Pierre-Luc Bellerose.

La population est invitée à participer à un acte de solidarité en donnant du sang pour renforcer les réserves d’Héma-Québec et, par le fait même, pour sauver des vies. L’objectif de cette collecte est d’atteindre 245 dons. En offrant quelques minutes de leur temps, les donneurs contribueront à répondre aux besoins des hôpitaux, à traiter diverses conditions médicales et à améliorer la qualité de vie de plusieurs Québécois.

La collecte se tiendra de 10 h à 16 h les 21 et 22 janvier et de 10 h à 20 h le 23 janvier. La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 1 800 343-7264 ou en ligne au www.hema-quebec.qc.ca.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.