L’objectif de 200 000 $ est dépassé pour la Guignolée des médias

  • Publié le 13 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Moisson Lanaudière proclame avoir atteint et même dépassé son objectif dans le cadre de la Guignolée des médias 2024. Grâce à cette campagne, 207 495,08 $ ont été amassés. De plus, 13 614,5 kilos de denrées alimentaires, évaluées à une valeur de 178 349,95 $, ont été recueillis.

Dans un contexte économique difficile où plusieurs familles de la région doivent composer avec des contraintes financières accrues, cet élan de générosité de la part de la communauté lanaudoise fait chaud au cœur du point de vue de l’organisme. Ces contributions auront un impact direct et concret en permettant à Moisson Lanaudière de poursuivre sa mission de réduire l’insécurité alimentaire et de soutenir les personnes vulnérables de la région.

« Nous sommes émus et reconnaissants devant la solidarité exemplaire que les Lanaudois et Lanaudoises ont démontrée cette année. Ce résultat démontre une fois de plus que, même dans les moments les plus difficiles, notre communauté sait se mobiliser pour prendre soin des siens », souligne Céline Gauthier, directrice générale de Moisson Lanaudière.

En trois ans, les demandes d’aide alimentaire ont augmenté de 27,44 %. Les dons financiers permettront d’aider environ 50 000 personnes chaque mois. Ces ressources, tant financières qu’alimentaires, contribueront à répondre à cette demande croissante, offrant ainsi un peu de réconfort aux familles et aux personnes en difficulté.

Moisson Lanaudière tient à remercier chaleureusement tous les donateurs, partenaires, bénévoles et médias qui ont contribué au succès de cette campagne. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site //www.moissonlanaudiere.org/ ou par téléphone au 450 755-6049.

L’organisme précise que les chiffres présentés diffèrent de ceux annoncés sur le site de la Guignolée des médias, car des dons tardifs ont été reçus à la suite de la grève des postes. Ces résultats sont donc susceptibles d’évoluer.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.