Une image revampée pour la marque Goûtez Lanaudière!

  • Publié le 22 janv. 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 14 janvier dernier, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) et ses partenaires étaient réunis à la Seigneurie des Patriotes, à L’Assomption, afin de procéder au dévoilement de la nouvelle image de sa marque gourmande régionale, Goûtez Lanaudière! 

Cette nouvelle identité, explique-t-on, s’inspire du côté frais, coloré et invitant des produits du terroir lanaudois. Le nouveau logo de Goûtez Lanaudière! se distingue par son design ludique et déconstruit, rappelant une assiette de nourriture soigneusement assemblée.

Par cette image repensée, le CDBL a voulu refléter la diversité et l’originalité de la région ainsi que la richesse de ses produits. De plus, les déclinaisons de dimensions et couleurs permettront une plus grande adaptabilité sur les emballages et chez les marchands. Enfin, avec les lettres de son titre arrondies, le logo vient s’harmoniser avec la marque territoriale « Vivez Lanaudière ».

 

Image
Le nouveau logo apparaîtra graduellement sur les emballages des produits du terroir lanaudois.

La marque Goûtez Lanaudière! réunit les artisans, marchands, producteurs et transformateurs qui mettent en valeur la diversité et la qualité du terroir lanaudois. « Chaque produit est une invitation à découvrir la passion et le savoir-faire qui font de Lanaudière une région si distincte et accueillante. Goûtez Lanaudière! promet une découverte inégalée de produits authentiques et de grande qualité » a finalement souligné Karine Charpentier, directrice générale du CDBL, à l’occasion du grand dévoilement.

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un été pour sauver des vies 

Héma-Québec et les Galeries Joliette annoncent la mise en place de collectes de sang semi-permanentes pour l’été, en plein cœur du centre commercial.